À propos

Émilie Leblanc Nouvel

AD’N Orientation

Je suis Emilie Leblanc Nouvel passionnée par l’accompagnement de personnes à tout âge et spécialisée dans l’orientation tout au long de la vie. J’accorde une importance particulière aux questions de sens, puisque je crois qu’elles sont fortement liées à la réussite de tout projet de vie.

Émilie Leblanc Nouvel

Apprendre à se connaître, reprendre confiance en soi, trouver sa voie…

Vous ne savez pas quel diplôme ou quelle école choisir ? Vous avez peur de ne pas y arriver ?
Vous avez l’impression de ne pas avancer ? Vous ne savez pas par où commencer ?
Vous n’osez pas parler de ce en quoi vous croyez ?

Je connais ! Je me suis laissée portée dans mon choix de diplôme sans trop savoir où j’allais. Je ne me connaissais pas réellement, je n’avais pas confiance en moi. Je suis une créative et une rêveuse et dès que je parlais de mes idées ou envie à mon entourage j’avais droit à quelques réticences. Bref résignée, j’ai suivi le moule en rentrant dans les cases.

Et un changement de vie m’a ouvert les yeux, je me suis donc mise en quête et j’ai accumulé : séminaires, lectures, conférences, formations, coaching, engagement associatif… j’ai cherché à comprendre ce que je voulais vraiment et pourquoi j’étais paralysée à l’idée d’agir. J’ai décidé de réaliser mes rêves (voyager, reprendre mes études) sans me soucier de ce que pouvez penser mon entourage. Car j’ai compris que leur remarque était leur propre peur.

Je me suis engagée dans une association et j’ai créé un forum autour de l’emploi (formation, recherche de postes et création d’entreprise). Lors de cette magnifique aventure, j’ai rencontré sur mon chemin beaucoup de jeunes qui ne savaient pas où s’orienter et d’adultes qui souhaitaient se réorienter.

Comme j’étais une élève moyenne, on m’a dirigé vers un bac professionnel en secrétariat. J’ai ensuite fait un BTS en alternance. Puis j’ai évolué dans une entreprise pendant 8 ans dans les ressources humaines où j’ai repris enparallèle mes études en passant un master 2 RH et stratégie d’entreprise que j’ai obtenu.

J’ai pris conscience que je ne vivais pas la vie que je souhaitais, que je n’étais pas à ma place. Alors j’ai décidé de me former à Paris sur l’accompagnement d’individu et de créer fin 2014 AD’N Orientation pour accompagner tous ceux, toutes les personnes qui comme moi, auparavant ne se connaissent pas, manquent de confiance en eux, et ne savent pas vers quel projet professionnel se diriger.

Mon objectif est de rallumer la flamme et la motivation que chacun à en soi.